À propos de

Tout sur Jon

Le studio de l'irréalité

 

Né à Windsor en 1958, Jon a déménagé plusieurs fois dans sa vie. Il vit maintenant à Southsea sur la côte sud de l'Angleterre, avec sa femme et un chat à temps partiel et gagne sa vie en tant que graphiste.

 

Il était peut-être inévitable que Jon étudie l'art, car on le trouvait rarement sans un crayon à la main lorsqu'il était enfant. Il a étudié l'illustration à la Reigate School of Art de 1977 à 1981. Son ambition était d'illustrer des livres pour enfants et des pochettes de disques, mais à la place, il s'est retrouvé à apprendre à dessiner des dessins animés à l'ancienne chez un fabricant de cartes de vœux. Cela a été suivi d'une période de travail pour une entreprise de cartographie, où Jon a commencé à développer sa relation amour-haine avec la précision qu'exigeait son travail quotidien et, peut-être en conséquence, il n'a pas peint du tout dans les années 1980.

Dans les années 1990, il revient à l'aquarelle, principalement des échantillons détaillés pour des expositions ou de petites images inspirées de la bande dessinée comme cadeaux pour des amis.

 

En 2000, Jon travaillait comme graphiste et l'avènement de l'informatique dans cette profession signifiait qu'il devait échanger ses pinceaux contre une souris et passer de nombreuses heures de son temps libre à apprendre les progiciels informatiques exigés par les employeurs. L'art est tombé à l'eau.

 

en 2006, il reprend la peinture, travaillant cette fois l'acrylique car elle lui donne les couleurs fortes qu'il aime. Depuis 2006, il a exposé avec succès dans de nombreux endroits du sud de l'Angleterre, du nord et du sud de la France et ses œuvres ont également fait leur chemin aux États-Unis, en Grèce et en Italie. Deux de ses illustrations récentes sont devenues des couvertures de livres.

 

Jon aime les jeux de mots et les jeux de mots et cela se voit à la fois dans le sujet de sa peinture et dans leurs titres. Il ne travaille pas à une véritable représentation mais vise à peindre librement, s'inspirant de son amour de la musique mais aussi de la mer et des choses maritimes. Il veut que son art soit ludique ; c'est presque comme si l'observateur arrivait au milieu d'une histoire, peut-être un peu bizarre comme un rêve, et c'est à l'observateur d'interpréter ce qui se passe. Chaque fois qu'il éprouve le besoin d'être plus précis, il se tourne vers la gravure sur bois, qu'il s'est lancée ces dernières années. Les peintres préférés de Jon sont Magritte, Chagall, Otto Dix, Michael Sowa et, pour sa précision bien sûr, Mondrian !

About

All about Jon

The Unreality studio

 

Born in Windsor in 1958, Jon has moved many times in his life. He now lives in Southsea on the south coast of England, with his wife and a part-time cat and makes his living as a graphic designer.

 

It was perhaps inevitable that Jon would study art, as he was rarely to be found without a pencil in his hand as a child. He studied illustration at Reigate School of Art from 1977-81. His ambition was to illustrate children’s books and record covers but instead he found himself learning to draw cartoons the old-fashioned way at a greetings card manufacturer. This was followed by a spell working for a cartographic firm, where Jon began to develop his love-hate relationship with the precision his day job demanded and, perhaps as a result, he did not paint at all in the 1980s.

In the 1990s he returned to watercolours, mainly detailed samplers for exhibitions or small cartoon-inspired pictures as gifts for friends.

 

By 2000 Jon was working as a graphic designer and the advent of computers to that profession meant he had to exchange his paint brushes for a mouse and spend many hours of his free time learning the computer software packages employers were demanding. Art fell by the wayside.

 

in 2006 he took up painting again, working this time in acrylics because they give him the strong colours that he loves. Since 2006 he has exhibited successfully in many places in the south of England Northern and Southern France and his works have also made their way to USA, Greece and Italy. Two of his recent illustrations have become book covers.

 

Jon loves puns and wordplay and this can be seen both in the subject matter of his painting and their titles. He does not work towards a true representation but aims to paint freely, deriving inspiration from his love of music and also the sea and things maritime. He wants his art to be playful; it is almost as if the observer is arriving in the middle of a story, maybe a little bizarre like a dream, and it is up to the observer to interpret what is happening. Whenever he feels the need to be more precise, he turns to wood engraving, which he has taken up in the last few years.Jon’s favourite painters include Magritte, Chagall, Otto Dix, Michael Sowa and, for his precision of course , Mondrian!

© 2016 by Jon Everitt. Proudly created with Wix.com

Please reload